Monastère Saint Silouane

Visite pastorale de Mgr Syméon de Domodedovo à Vichy pour une ordination diaconale

Le dimanche 02 juin 2024, son Excellence Monseigneur Syméon, Évêque de Domodedovo, s’est rendu en visite pastorale à l’église du Christ Sauveur et de la Dormition de la mère de Dieu de Vichy (Allier).

Monseigneur Syméon, accompagné de l’archidiacre Alexis, a été chaleureusement reçu par le père Eric, recteur de la paroisse de Vichy, l’higoumène Amphilochios et le hiéromoine Maxime de la communauté monastique Saint Michel de Lissac, et par le père Gilles de la paroisse Saint Marien (Audes, Allier).

La veille, le samedi 01 juin, la paroisse de Vichy a eu la joie de recevoir 6 nouveaux fidèles qui ont été baptisés par Père Eric, assisté par père Amphilochios et père Maxime. Un grand jour pour les 4 adultes et les 2 enfants qui se préparaient depuis plus d’un an à leur entrée dans l’Eglise orthodoxe. Pour leur première communion, les nouveaux baptisés ont pu, à la Divine Liturgie du lendemain, recevoir les Saints Dons de Mgr Syméon.
Avant l’office, Mgr Syméon a tonsuré 3 lecteurs, Didier, Philippe et le novice Nicolas  pour servir respectivement les paroisses de Vichy, d’Audes et la communauté monastique de Lissac.
Prononçant l’homélie l’Evêque Syméon a commenté l’Evangile de la samaritaine en mettant en avant la gratuité de l’amour du Christ pour tous. Au cours de la Divine Liturgie, Mgr Syméon a également distingué le hiéromoine Maxime du port de la croix dorée et ordonné diacre Jérémy pour la paroisse du Christ Sauveur et de Dormition de la Mère de Dieu de Vichy.
Ces deux journées riches en émotions se sont terminées par des agapes fraternelles réunissant dans la joie tous les fidèles qui avaient participé aux offices.

Photoalbum

Made in RapidWeaver