Monastère Saint Silouane

Communiqué de la Conférence épiscopale orthodoxe du Benelux

Communiqué de la Conférence épiscopale orthodoxe du Benelux (CEOB-OBB) – juin 2024

53776154166_37f1412ec2

La Conférence épiscopale orthodoxe du Benelux (CEOB) a été convoquée en sa 28e réunion qui a eu lieu au siège de l’archevêché orthodoxe de Belgique, à Bruxelles, le vendredi 7 juin 2024 sous la présidence de Son Éminence le métropolite Athénagoras de Belgique (patriarcat œcuménique) et avec la participation de Son Excellence l’évêque Syméon de Domodedovo, (archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale – patriarcat de Moscou), de Son Excellence l’évêque Justin (patriarcat de Serbie), de Son Excellence l’évêque Marc de Neamts, représentant de S.E. le métropolite Joseph (patriarcat de Roumanie), de Son Excellence l’évêque Dosithée (patriarcat de Géorgie) et de Son Excellence l’évêque Joachim d’Apollonia, évêque auxiliaire de S.E. le métropolite Athénagoras de Belgique (patriarcat œcuménique).

Lire plus

Visite pastorale de Mgr Syméon de Domodedovo à Vichy pour une ordination diaconale

Le dimanche 02 juin 2024, son Excellence Monseigneur Syméon, Évêque de Domodedovo, s’est rendu en visite pastorale à l’église du Christ Sauveur et de la Dormition de la mère de Dieu de Vichy (Allier).

Monseigneur Syméon, accompagné de l’archidiacre Alexis, a été chaleureusement reçu par le père Eric, recteur de la paroisse de Vichy, l’higoumène Amphilochios et le hiéromoine Maxime de la communauté monastique Saint Michel de Lissac, et par le père Gilles de la paroisse Saint Marien (Audes, Allier).

Visite pastorale de Mgr Syméon de Domodedovo à Tours

Le dimanche 26 Mai l’Evêque Syméon de Domodedovo, avec la bénédiction de l’Archevêque Jean, s’est rendu à la paroisse St Martin, St Georges, de Tours.
Entouré du recteur, l’Archimandrite Amphian, du Père Mathieu de la cathédrale, du protodiacre Vassili, de l’archidiacre Alexis, Il a présidé la divine liturgie avec tous les fidèles dont Mr et Mme Baron, membres fondateurs de la communauté.

Visite pastorale de Mgr Syméon de Domodedovo à Montpellier

Le 18 et 19 Mai Monseigneur Syméon de Domodedovo s’est rendu à la Paroisse Ste Helene à Montpellier, dont c’était la fête patronale. Reçu très chaleureusement par le recteur, le révérend Père René, accompagné de ses concélébrants et servants, l’évêque a vénéré la croix puis s’est avancé vers l’iconostase pour les prières précédant l’entrée dans le sanctuaire. Celui-ci d’une particulière beauté se poursuivant dans la nef , le tout étant dans un pur  style roman provoquant l’intériorité et la prière !

Pasted GraphicLire plus

Made in RapidWeaver