Monastère Saint Silouane

GRANDE et SAINTE SEMAINE
de la PASSION 2024
(du 29 avril au 5 mai)

Visite pastorale au monastère du Pantocrator

Du 12 au 15 avril 2024, Son Excellence Monseigneur Syméon de Domodedovo s’est rendu au Monastère du Pantocrator à Arona en Italie du nord. Après un accueil très fraternel de la communauté et des fidèles venus spécialement, pour cette occasion, l’higoumène Victor lui a montré  la nouvelle iconostase réalisée pour la petite église utilisable à moindre frais en hiver. Cette iconostase totalement sculptée en bois est une très belle œuvre à la louange du Christ, de la Mère de Dieu et de plusieurs saints. Le Dimanche 14 avril, avant la Divine Liturgie, après l’habillement de l’évêque celui-ci a béni solennellement la nouvelle iconostase. Environ 200 personnes étaient venues pour ce bel événement.

Ordo de la sixième semaine du Grand Carême

GRAND CARÊME  2024

SIXIÈME SEMAINE
  (du 22 au 28 avril 2024)

Visite pastorale de Mgr Syméon à la paroisse Saint-Brieuc (Plérin)

Le Dimanche 3 mars 2024, avec la bénédiction de Son Eminence le Métropolite Jean de Doubna, son évêque auxiliaire Syméon de Domodedovo a rendu visite aux fidèles de la paroisse Saint-Brieuc qui se regroupent alternativement sur deux lieux de culte, l’un à Plumaudan, près de Dinan, en la chapelle de la Dormition, fondée par le Père Pierre Tchesnakoff de bienheureuse mémoire, l’autre au lieu-dit le Sépulcre à Plérin, près de Saint-Brieuc, dans la chapelle du Saint-Esprit, mise à disposition par le diocèse catholique de Saint-Brieuc. C’est dans ce présent endroit, plus grand, qu’a eu lieu cette rencontre.

PhotosLire plus

Made in RapidWeaver