Visite pastorale de Mgr Syméon de Domodedovo à Tours

Le dimanche 26 Mai l’Evêque Syméon de Domodedovo, avec la bénédiction de l’Archevêque Jean, s’est rendu à la paroisse St Martin, St Georges, de Tours.
Entouré du recteur, l’Archimandrite Amphian, du Père Mathieu de la cathédrale, du protodiacre Vassili, de l’archidiacre Alexis, Il a présidé la divine liturgie avec tous les fidèles dont Mr et Mme Baron, membres fondateurs de la communauté.

Un très bon choeur de nombreux chantres a aidé la prière de tous par la qualité spirituelle de leurs chants.

Prononçant l’homélie, l’Evêque Syméon a commenté l’évangile du paralytique en insistant sur la notion de liberté spirituelle dans l’attitude du Christ : « Veux-tu… »
Liberté que chacun d’entre nous doit acquérir avec désir et amour selon l’exemple du Seigneur.

A la fin de l’office, l’Evêque a offert à la communauté un reliquaire contenant une partie de la tunique de St Martin que tous purent vénérer avec la relique de St Georges récemment offerte par de généreux donateurs.

Les nouvelles cloches de la paroisse furent bénies avant le partage des agapes somptueusement préparées chez Nathalia et Dimitri dont l’accueil fraternel fut plus que chaleureux !

Vers la fin du repas plusieurs chants populaires firent la joie de tous.

Avant son départ l’Evêque Syméon a remercié tous les participants de cette belle journée gardant dans son coeur la joie du pasteur provoquée par l’amour de ses brebis.

Photoalbum